Courant novembre 2023, grâce au Plan de relance de la Wallonie, trois conseillers en lien avec la validation des compétences ont pris leur fonction au sein des Cités des Métiers wallonnes et des Carrefours associés.
Nos nouveaux collègues ont pour mission d’accueillir, d’informer et de conseiller tout public afin de l’accompagner dans le choix et la construction de son projet professionnel, d’une part et, plus spécifiquement, d’informer et de conseiller le public et les professionnels sur la validation des compétences.
Pour rappel, les Carrefours et Cités des métiers sont des espaces uniques d’information et de conseil sur l’orientation scolaire et professionnelle, la formation, l’emploi et la création d’activité. Ce service est gratuit, ouvert à toutes et tous, totalement anonyme.
Si nous pouvons compter sur un réseau de conseillers relais aussi motivés que compétents, il nous manquait des conseillers plus spécialement dédiés à la validation des compétences. C’est désormais chose faite grâce à l’arrivée de Nicolas Dargent, Yannick Latte, et Samira Whiba.
Ils ont respectivement le plaisir d'informer les publics au sein des Cités des Métiers de Charleroi, Namur et Liège ainsi que dans les Carrefours des Métiers associés répartis sur l’ensemble de la région wallonne !
Ces conseillers pourront également compter sur l’expertise de Nayke Ekofo, SPOC (single point of contact) Validation des compétences à la Cité des métiers de Bruxelles depuis déjà plusieurs années.
Dans l’ordre : Nayke (Cdm Bruxelles), Yannick (Cdm Namur), Nicolas (Cdm Charleroi), Samira (Cdm Liège)
Contacts :