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Offre d'emploi: Contrôleur(euse) de gestion

Mardi, 20 Avril, 2021 - 09:00

Pour compléter son équipe, la Cellule exécutive du Consortium de validation des compétences recherche un(e) Contrôleur(euse) de gestion. Vous souhaitez travailler pour un projet en constante évolution dans une équipe dynamique ? Cette offre d'emploi est pour vous. Postulez avant ce 19 janvier !

Le Consortium de validation des compétences

Le Consortium de validation des compétences (CVDC), a été créé en 2003, est composé des cinq institutions publiques suivantes : Bruxelles Formation, l’Enseignement de promotion sociale, le Forem, l’Ifapme et le Sfpme.

La mission du CVDC est de certifier la maîtrise des connaissances, des compétences et des aptitudes professionnelles quelle que soit la façon dont la personne les a acquises. La validation des compétences permet d’obtenir un Titre de compétence reconnu officiellement par trois gouvernements francophones et les partenaires associés (services publics d’emploi et de formation, enseignement, interlocuteurs sociaux…). Ce Titre soutient l’accès ou le maintien à l’emploi et, partant, le bien-être économique et social de chacun.

Les citoyens sont au centre de nos actions qui permettent de concrétiser les principes d'évolution de carrière et d'apprentissage tout au long de la vie

Le dispositif de validation des compétences comprend plus de 50 centres agréés, tant à Bruxelles qu’en Wallonie organisés par les opérateurs publics d’enseignement pour adultes et de formation professionnelle, ou conventionnés avec eux. 

En 15 ans, plus de 51.000 Titres de compétence ont été délivrés. Et le dispositif continue de déployer dans des projets innovants (validation en entreprise, validation par approche dossier, ...) visant la certification des compétences non reconnues des citoyen(ne)s de Wallonie et de Bruxelles.

Le poste de Contrôleur(euse) de gestion

Le contrôleur(euse) de gestion travaillera sous l'autorité du Directeur de la Cellule exécutive du Consortium de validation des compétences au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes. Il/Elle aura pour mission de 

  • Identifier les missions, activités, prestations et moyens des centres et autres organismes partenaires
  • Aider au pilotage interne et au suivi budgétaire
  • Participer au développement de l’ERP
  • Assurer le contrôle financier des centres et autres organismes
  • Participer à l’évaluation et à la conception des procédures et outils de gestion
  • Promouvoir une culture de gestion

Les compétences de tous(tes) ont de la valeur ! La validation des compétences les reconnaît. Rejoignez notre équipe pour continuer à construire le projet ensemble.

Plus d’info concernant l'offre d'emploi sur le site de l'IFAPME. La personne est engagée par l'IFAPME et détachée au Consortium de validation des compétences. 

  IFAPME