Le Consortium de validation des compétences recherche un(e) stagiaire en communication digitale pour travailler en collaboration avec la chargée de communication.
Le stage consistera principalement
Une formation courte sur ces sujets sera également proposée avec un prestataire externe.
Le(la) stagiaire sera également associé à la mise en place, avec une agence :
La mission du Consortium de validation des compétences est de certifier la maîtrise des connaissances, des compétences et des aptitudes professionnelles quelle que soit la façon dont la personne les a acquises. La validation des compétences permet d’obtenir un Titre de compétence reconnu officiellement par trois gouvernements francophones et les partenaires associés (services publics d’emploi et de formation, enseignement, interlocuteurs sociaux…). Ce Titre soutient l’accès ou le maintien à l’emploi et, partant, le bien-être économique et social de chacun. Les citoyens sont au centre de nos actions qui permettent de concrétiser les principes d'évolution de carrière et d'apprentissage tout au long de la vie.
Ce projet novateur est mis en place par une petite équipe dynamique et en collaboration avec de nombreux partenaires. Au sein du Consortium de validation des compétences, la Cellule exécutive(Celex) est chargée de l’instruction ainsi que de la mise en œuvre et du suivi des décisions prises par le Comité directeur. Elle assure notamment le fonctionnement et la gestion journalière du Consortium, ainsi que le secrétariat des différents organes. La Célex est composée d’une vingtaine d’équivalents temps plein, placés sous l’autorité fonctionnelle d’une direction.
Plus d'infos sur le profil recherché et les conditions de stage