Eveline FafchampsEmployée administrative
Voir la vidéoCe titre va me permettre de prouver que je suis capable de faire le travail. Je l'ai prouvé au Centre et je peux le prouver à un employeur.
Au départ, j’ai choisi la puériculture, c’était vraiment le métier qui me plaisait et j’ai travaillé pendant des années. Notamment dans une école où j’ai commencé à faire du secrétariat bénévolement. Ce qui m’a plu.
Suite à cela, j’ai suivi une formation et j’ai travaillé pendant 4 ans comme secrétaire. Puis, je suis retournée à mon premier amour, la puériculture.
A 50 ans, je me suis rendue compte que cela devenait très dur physiquement et j’ai voulu retourner vers le secrétariat. Mais, il y avait un trou de 15 ans et je n’étais pas du tout à niveau pour l’informatique.
J’ai donc repris une formation à Bruxelles Formation et c’est là que l’on m’a proposé de passer la validation des compétences car c’est très utile pour trouver de l’emploi.
L’épreuve ne m’a pas paru trop difficile car il s’agissait principalement de montrer la pratique de tous les jours.
Ce titre va me permettre de prouver que je suis capable de faire le travail et aujourd'hui, je me sens plus sûre de moi.