Vous êtes jardinier(ère) d’entretien et vous exécutez en toute autonomie les tâches qui vous sont attribuées par votre responsable hiérarchique : la réalisation des travaux de préparation, d’amélioration et d’entretien du sol, l’entretien d’une pelouse ou une prairie fleurie, la plantation des surfaces paysagères composées de végétaux herbacés ornementaux, la maîtrise de la végétation, l’application des principes de lutte intégrée ?
Vous pouvez désormais passer gratuitement une épreuve de validation des compétences pour ce métier à Bruxelles, au Centre de validation des compétences EPS CERIA-Bruxelles. Le Titre de compétence obtenu peut vous permettre de trouver plus facilement un emploi en Belgique ou en Europe, de booster votre carrière professionnelle ou encore de prouver vos compétences à votre futur employeur. Retrouvez ici tous les avantages du Titre de compétence.
L’épreuve de validation des compétences dure 7 heures, formalités d’accueil et lecture de consignes comprises. Vous pouvez vérifier si vous êtes prêt(e)s à passer l’épreuve en répondant de votre côté à quelques premières questions. Contactez ensuite les centres agréés à Bruxelles et en Wallonie pour vous inscrire (voir ci-dessous).
La Mission locale de Schaerbeek vous propose également un accompagnement (gestion du stress, français métier, … ) pour vous aider à réussir les épreuves. N’hésitez pas à les contacter : solutions@milocs.be ou 02 247 77 25 - 02 247 77 21
Consultez cette page pour en savoir plus sur la validation des compétences pour le métier de jardinier(ère) d’entretien.