Vous soutenez les chercheur(euse)s d’emploi à s’orienter ou à trouver un emploi ? Vous aidez les employeurs dans leurs recrutements ?
Faites certifier officiellement vos compétences pour le métier de conseiller(ère) en emploi et insertion professionnelle !
Deux Titres de compétence sont disponibles pour ce métier :
La validation des compétences vous permet de faire reconnaître officiellement vos compétences. Après avoir réussi une épreuve de validation des compétences, vous obtiendrez un Titre de compétence.
Ce document officiel vous permettra de prouver les compétences que vous avez acquises et boostera votre carrière professionnelle.
Vous pourrez trouver un emploi plus facilement pour ce métier, car vous aurez la preuve que vous disposez déjà des compétences que votre futur employeur recherche.
Actuellement, vous pourrez postuler ou monter en grade dans la fonction publique locale bruxelloise ou wallonne ou au Forem (pour un emploi de niveau B).
Ces deux Titres de compétence sont positionnés au niveau 5 du cadre francophone des certifications.
Les épreuves de validation des compétences pour le métier de conseiller(ère) en emploi et insertion professionnelle sont des mises en situation professionnelle de 3h30 chacune. Elles sont encadrées par des professionnels du métier qui vérifieront que vous avez bien les compétences requises.
Vous pouvez vérifier par vous-même si vous êtes prêt(e) à passer les épreuves de validation des compétences à l’aide de ce document. Ensuite, vous pouvez contacter le Centre le plus proche de chez vous :